Château de Pizay - OEnothèque - 69220 Saint-Jean-d'Ardières - France

Le Domaine

Le domaine du Château de Pizay s’étend sur 75 ha de vignes implantées dans plusieurs appellations :

  • 31 ha de Beaujolais Rouge… Séducteur…
    Volontiers taquin, rieur, léger, fruité, gouleyant, il sait à merveille réjouir les papilles et glisser sous les palais.
    Complice, il ajoute une note de gaieté à chaque heure du jour.
  • 22 ha de Morgon… L’envoûtement…
    Fleuron du vignoble, charpenté, robuste et puissant, il se distingue d’emblée par l’éclat de sa robe grenat et sa forte personnalité qui lui permet de traverser les ans.
  • 5 ha de Régnié,
    Dixième Cru du Beaujolais se caractérise par sa fraîcheur et ses arômes de fruits rouges. Le Château de Pizay est propriétaire d’un vigneronnage à Régnié qui produit des vins typés et remarquables par leurs arômes.
  • 4 ha de Beaujolais Blanc… Le charme…
    Trésor rare en Beaujolais, d’une grande délicatesse, il est un peu la face cachée du vignoble de Pizay, la perle du château. Sa robe lumineuse et son parfum subtil sont si inattendus que dès la première rencontre, c’est une histoire d’amour qui commence …
  • 14 ha de Brouilly – Château de Saint Lager
    La robe fraîche et jeune s’orne de l’éclat du rubis. Le nez est dominé par une intense concentration d’arômes de petits fruits mûres : framboise, fraise, mûre ,cassis, nuances de prunes rouges .. La bouche après une attaque souple et fraîche, déploie son fruité intense et culmine dans une finale de rondeurs gourmandes.