Historique
|
Depuis 1981, la propriété appartient à la Société Civile d’Exploitation du Château de Pizay, filiale de la caisse régionale d’assurances agricoles Groupama Rhône Alpes.
Dans le château est aménagé un hôtel 4 étoiles de 64 chambres avec un restaurant gastronomique qui en fait un lieu idéal pour découvrir le charme et les plaisirs du Pays Beaujolais.
La propriété s’étend sur 100 ha autour du Château dont 50 plantés en vigne. Un métayage sur la commune voisine de Régnié-Durette produit le Régnié, dixième et dernier Cru du Beaujolais.
L’acquisition en 1998 du Château de Saint-Lager, domaine de 14 ha situé au pied de la fameuse colline de Brouilly enrichit la gamme d’un cru frais et séduisant : le Brouilly Château de Saint-Lager.
PLUS DE 400 000 BOUTEILLES MISES EN MARCHE CHAQUE ANNEE
Toute la production du Domaine est vendue en bouteilles. Les ventes à emporter et les expéditions à des clients particuliers constituent un tiers des ventes. Un autre tiers est vendu en restauration et dans les magasins spécialisés. Le reste est exporté dans le monde entier.