Château de Pizay - OEnothèque - 69220 Saint-Jean-d'Ardières - France

Nos Vins

TENDRES ET FRUITÉS
BeaujolaisRoseSoiree
BEAUJOLAIS ROSÉ

Une seule nuit de macération suffit à donner le jour au Beaujolais Rosé. Il garde en lui la pâleur de l’aube et la fraîcheur du petit matin. Réveillé, tendre et délicat au palais, c’est un jour qui commence.

beaujolaisrouge
BEAUJOLAIS ROUGE

Volontiers taquin, rieur, fruité et gouleyant, il sait à merveille réjouir les papilles et glisser sous le palais. Complice, il ajoute une note de gaieté à chaque heure du jour.

GRAND VIN DU CHÂTEAU

Le respect de la nature qui inspire le cahier des charges de la viticulture biologique permet de laisser s’exprimer le Gamay sur son terroir granitique. Avec des techniques naturelles retrouvées de travail du sol, avec un rendement souvent plus faible, la vigne extrait la quintessence de son origine.

COTEAUX BOURGUIGNONS

Ce vin est produit en monocépage gamay dont on sait depuis peu qu’il est un descendant du cépage Pinot. Les anciens ont sans doute choisi le fils pour le plus qu’il apportait en couleur et en fruité.

RONDS ET PUISSANTS
RÉGNIÉ

Dernier né des crus du Beaujolais, il se caractérise par sa fraîcheur et ses arômes de fruits rouges.

BROUILLY

Les Brouilly du Château de Saint-Lager sont produits au pied de la colline sur des sols limono-sableux qui confèrent aux vins un fruit intense et fondu, une bouche de souplesse et d’élégance qui offre le charme effronté d’un vin jeune et séduisant.

MORGON GRANDS CRAS

Cette cuvée voit le jour sur le terroir du climat de Morgon «Grand Cras». Le sol profond constitué d’alluvions granitiques permet au Gamay de mâturer ses tanins tout en conservant le fruit apporté par le granite.

MORGON CUVÉE DU PY

Cette cuvée provient d’une sélection de parcelles de la «côte de Py» et de très vieilles vignes du climat «les Grand Cras» au pied sud de la côte de Py.

ÉLÉGANTS ET COMPLEXES
MORGON LES SYBARITES

Cette cuvée spéciale est élevée pendant douze mois dans six foudres de chêne de 2 500 litres, les six barriques…
Mais Sybarite est d’abord une référence à ces disciples d’Épicure qui fondèrent une école philosophique à Sybari en Italie du sud.

BLANC DE BLANCS

Ce vin a subi une champagnisation en cave durant neuf mois sur la latte. Il subit un remuage manuel avant d’être dosé, il est disponible en brut.

BEAUJOLAIS BLANC

Trésor rare en Beaujolais, d’une rare délicatesse, il est un peu la face cachée du vignoble de Pizay, la perle du Château. Sa robe lumineuse et son parfum sont si inattendus que dès la première rencontre, c’est une histoire d’amour qui commence.

GOSMARD DE PIZEY

Honneurs à toi, Gosmard, qui, mille ans jadis, des chardonnays plantait.
Que cet élixir de nobles baies choisies, rende grâce au premier des Pizay. Sur ses terroirs d’origine, d’un subtil équilibre, le Gamay blanc se révèle.