skip to Main Content
Château de Pizay - Domaine viticole - Œnothèque - Saint-Jean-d'Ardières 69220 Belleville-en-Beaujolais - France
Tél. 00 33 (0)4 74 66 26 10

PIZAY 2021,

La vigne se réveillait en douceur lorsque le gel est venu la surprendre à l’aube du sept Avril… Un raisin sur trois n’a pas survécu ! Ce fut une année laborieuse !

Une quantité limitée, un feuillage protégé, un soleil enfin revenu, septembre nous a permis d’obtenir des raisins riches comme il nous les faut…Les premières grappes étaient cueillies le 13 Septembre au matin…

Le Beaujolais nouveau confirme la belle qualité de ce millésime. Drapé de grenat aux éclats violines, il virevolte par tous ses reflets.

Il esquisse des quadrilles olfactives de fruits rouges. Framboises, cerises, canneberges, … se poursuivent, s’entremêlent et se dédoublent…

Au palais, la fraicheur ouvre la danse avec une envolée de petits fruits rouges, vifs et croquants. La finale souple poursuit cette incantation au plaisir comme une invitation à continuer la rencontre entre amis, avec délicatesse et fraicheur.

Pascal DUFAITRE, ŒNOLOGUE

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU ARRIVE !

De mémoire de vigneron cette précocité est sans équivalent dans notre Beaujolais.
Ce millésime s’inscrit dans la trame de 2020 ou 2003, riche, puissant, sur des notes de fruits rouges mûrs, de framboises, de cerises noires.
Équilibrée, la bouche d’abord discrète est longue et pleine. Le fruit s’installe lentement mais perdure, longtemps.
C’est un millésime taillé pour les joies de la table, les moments festifs et conviviaux, les discussions légères partagées entre amis.
2022 est un millésime de réconciliation. Né de forts contrastes, à l’image des temps présents, il démontre que de ceux-ci peut naître un savoureux équilibre.  Il sera prêt à être dégusté le 17 Novembre à 0h00.

Commandez – le !

BEAUJOLAIS NOUVEAU
TENDRES ET FRUITÉS
RONDS ET PUISSANTS
ÉLÉGANTS ET COMPLEXES
JEROBOAM ET MAGNUM Morgon Les Sybarites
Back To Top