skip to Main Content
Château de Pizay - Domaine viticole - Œnothèque - Saint-Jean-d'Ardières 69220 Belleville-en-Beaujolais - France
Tél. 00 33 (0)4 74 66 26 10

PIZAY 2020,

Au château la récolte avait rarement commencé aussi tôt ! Les premiers ceps de Brouilly ont été cueillis le 12 Aout à Saint-Lager dans de jeunes vignes très mures qui annonçaient déjà un degré potentiel légèrement supérieur à 14° !

Du 18 Aout au 4 Septembre nous avons pris le temps de récolter chaque parcelle à son optimum de maturité. Les Régnié et les Brouilly pour lesquels il faut préserver la fraicheur et le fruit, ont été cueillis en premier. Les Morgons plus puissants ont attendu leur complète maturité.

Les raisins très colorés et riches en sucre ont fermenté en délicatesse.  Sans pléonasme, avant de les presser, nous leur avons laisser le temps en cuves pour extraire toute la riche matière qu’ils avaient accumulée durant les canicules de Juillet.

Les vins commencent actuellement à se clarifier grâce aux froids de début Octobre. Ils révèlent leur personnalité. Puissance et Distinction sont au rendez-vous.

2020 sera un très grand millésime dans la lignée des 2009 et des 2015.

Les Beaujolais nouveaux permettront aux amateurs d’approcher déjà toute la complexité gourmande de cette année d’exception.                                              Rendez-vous le 19 Novembre prochain

Pascal DUFAITRE, ŒNOLOGUE

BEAUJOLAIS NOUVEAU
TENDRES ET FRUITÉS
RONDS ET PUISSANTS
ÉLÉGANTS ET COMPLEXES
JEROBOAM ET MAGNUM Morgon Les Sybarites
Close search
Panier
Back To Top